Propriétaires Wallons On Board

En association avec la Ville de Liège et le Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires (SNPC), l’UIPI organisera le deuxième événement de la série UIPI Renovation Tour à Liège le 24 septembre 2021. Il vise à rapprocher les objectifs climatiques de la Commission européenne (CE) des citoyens de l’UE, notamment des propriétaires immobiliers de Wallonie, en menant des débats politiques pertinents au niveau local et en proposant des solutions pratiques s’appuyant sur les initiatives européennes et locales existantes.

L’événement sera réparti en deux sessions. La matinée sera consacrée à une session politique au cours de laquelle les orateurs principaux présenteront le contexte et expliqueront aux participants ce qui est attendu au niveau européen, national et local en termes de réglementations et de programmes d’aide axés sur l’efficacité énergétique. Afin d’orienter la discussion sur les implications que cela pourrait avoir pour les parties prenantes, les décideurs et les citoyens concernés, cette session matinale se terminera par une table ronde participative, au cours de laquelle les intervenants invités auront l’occasion d’échanger leurs points de vue et leur expertise, et tous les participants à l’événement (présentiels et virtuels) pourront poser des questions ou faire des commentaires.

La session de l’après-midi sera consacrée à aider les citoyens, les propriétaires et les gestionnaires de bâtiments à faire face aux changements qui leur sont demandés. Une série de panels d’ateliers sera consacrée à ce que nous pouvons faire pour rénover nos bâtiments grâce à des solutions pratiques dans les domaines des aspects financiers, des solutions et innovations techniques et des aides disponibles pour faciliter la rénovation. Les ateliers comprendront de courtes présentations ou formations et permettront aux participants de dissiper leurs doutes éventuels en s’adressant directement aux panélistes. Pour clôturer la session de l’après-midi et l’événement, il y aura une session de feedback final pour passer en revue les informations fournies, les principales prises de décision et les commentaires de tous les participants.

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour la participation en ligne et présentielle. Veillez à vous inscrire en utilisant le bouton ci-dessous. Le programme complet sera bientôt disponible, vous pouvez également télécharger le programme provisoire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

  • Chargée de mission, Efficacité énergétique : Bâtiments et produits à la Direction générale de l’énergie de la Commission européenne, Brigitte Jacquemont
  • Député du Parlement Européen, Groupe du Parti populaire européen, Pascal Arimont
  • Attachée au Service Public de Wallonie, Département de l’Energie et du bâtiment durable, Céline Renard
  • Cheffe de Cabinet de L’Echevin de la Transition Ecologique en charge du Plan Climat, Sylvie Moreau
  • Conseiller de l’Echevin de la Transition Ecologique en charde du Plan Climat, Michel Duc
  • Président du Syndicat National des Propriétaires et des Copropriétaires (SNPC), Olivier Hamal
  • Secrétaire Général de l’Union Internationale des Propriétaires Immobiliers (UIPI), Emmanuelle Causse
  • Ingénieure Recherche et Expertise au sein de la Direction Energie et Environnement au CSTB, Madeleine Devys
  • Attachée au Service Public de Wallonie, Département de l’Energie et du bâtiment durable, Carole Van Goethem
  • Directeur du Département des crédits du fond du logement, Michel Pirard
  • Administrateur-Délégué de CORENOVE, Thierry Laureys
  • Expert Développement Durable, Energie & Climat, Département du Développement Stratégique, Ville de Liège, Marc Schlitz
  • Chercheur, Université de Liège, Stéphane Monfils
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Comments are closed.